PRESSE

novembre 2, 2018

Des personnalités des affaires saluent la relève

Au moment où plusieurs s’inquiètent de l’avenir du Québec inc., des personnalités connues du monde des affaires manifestent leur confiance envers l’avenir de l’entrepreneuriat québécois.

Pour en savoir plus : Journal de Montréal

décembre 14, 2018

Prix des entrepreneurs Mitacs 2018 : Glacies Technologies remporte le prix Entrepreneurs écologiques

Maxim Bergeron et et Mathieu Kirouac, cofondateurs de Glacies Technologies, ont remporté le Prix de l’entrepreneur environnemental de l’année décerné par Mitacs, un organisme canadien sans but lucratif qui appuie financièrement la recherche universitaire par différents programmes de partenariats d’innovation industrielle et sociale.

Lire plus sur : ULaval nouvelles

décembre 14, 2018

Entrepreneurs écologiques : Maxim Bergeron et Mathieu Kerouac, Cofondateur de Glacies Technologies

Les innovations de ces chercheurs canadiens vont révolutionner certaines pratiques à l’échelle du monde.

Lire plus sur : Radio Canada International

décembre 15, 2018

Mission: empêcher la neige de fondre

Le dada de Maxim Bergeron et Mathieu Kirouac,  c’est le stockage de la neige et de la glace. «C’est en roulant sur les autoroutes et en voyant tous ces dépôts à neige que l’idée a germé», explique Maxim Bergeron. «Cette neige-là, c’est un déchet, mais elle doit avoir une certaine valeur quelque part. À nous de la découvrir.»

Lire plus sur : Le Soleil

décembre 15, 2018

Innover pour rendre la neige verte

Ajouter plusieurs semaines à la saison de ski et permettre des batailles de boules de neige en plein mois de juillet, c’est possible? Glacies Technologies vise à mettre au point une membrane spécialement conçue pour la conservation de glace et de neige sous tous les climats, et ce, jusqu’à un million de mètres cubes.

Lire plus sur : La Tribune